Liliane Wouters | El poeta ocasional

Liliane Wouters












Para vivir, hay que plantar un árbol,

tener un hijo, construir una casa.



Yo solamente he mirado el agua


que corre diciéndonos que todo fluye.



Yo solamente he buscado el fuego


que arde diciéndonos que todo se extingue.



Yo solamente he seguido el viento


que huye diciéndonos que todo se pierde.



Yo no he sembrado nada en la tierra


que aguarda diciéndonos: yo los espero.




Liliane Wouters (1930, Bruselas, Belgica)


Fuente: www.circulodepoesia.com







Pour vivre, il faut planter un arbre, il faut


faire un enfant, bâtir une maison.



J’ai seulement regardé l’eau


qui passe en nous disant que tout s’écoule.



J’ai seulement cherché le feu


qui brûle en nous disant que tout s’éteint.



J’ai seulement suivi le vent


qui fuit en nous disant que tout se perd.



Je n’ai rien semé dans la terre


qui reste en nous disant : je vous attends.





Imagen: www.mainerismos.com

0 Comentarios